Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Créer sa propre Sensor Bar pour Wii

Aller en bas 
AuteurMessage
Bleach202
Admin
Admin
Bleach202


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/05/2007

Créer sa propre Sensor Bar pour Wii Empty
MessageSujet: Créer sa propre Sensor Bar pour Wii   Créer sa propre Sensor Bar pour Wii Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:05

Ce petit tutorial que j'ai créer va vous permettre de frabriquer une sensor bar sans fil pour la console Wii.

Tout d'abord il nous faut ce matériel:

- Un fer à souder
- Du fil électrique
- Des Leds (diodes), 2 suffisent mais plus il y en a, mieux c'est!


Voici la marche à suivre:

Arrow Tout d'abord il faut récupérer les Leds de vos anciennes télécommandes, pour ca il vous suffit de démonter la télécommande et de désouder le petit diode qui s'y trouve.

Créer sa propre Sensor Bar pour Wii Led12

Arrow Une fois que vous avez récupérez vos leds vous soudez les entre eux avec le fil éléctrique comme sur le shéma:

Créer sa propre Sensor Bar pour Wii Shema10

(Moi j'ai préféré mettre 4 LEDS pour optimiser la sensor bar, mais il parrait que 2 suffisent.)

Arrow Une fois que vous les avez toutes soudées, il ne vous reste plus qu'à trouver une pile adaptée aux LEDS (moi j'ai utilisé une batterie de 4,5Volts. Une fois cela effectué vous devez vous assurez que vos LEDS fonctionnent bien en allant dant un endroit sombre et en utilisant un appareil photo numérique (vu que les rayons infrarouges sont invisibles à l'oeil nu).

Ca donne ca dans le noir:

Créer sa propre Sensor Bar pour Wii Led_da10


Arrow Lorsque vous avez terminé ces étapes, vous devez fabriquer un petit boitier, qui permettra de réellement créer votre sensor bar. Personnellement, j'ai utilisé une boite de cassette video pour pouvoir y cacher les fils et la batterie.

Voila ce que ca donne vu de l'intérieur:

Créer sa propre Sensor Bar pour Wii Vu_de_10

J'ai aussi rajouté un petit interrupteur (c'est bien partique pour arreter la sensor bar à tout instant bom )

Créer sa propre Sensor Bar pour Wii Interr10

Voila, ce petit tutorial est terminé, amusez vous bien avec votre Sensor Bar customisée

Une petite video que j'ai faite pour que vous voyez de quoi ca à l'air:

Video_Sensor_Bar

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha-gamez.1fr1.net
 
Créer sa propre Sensor Bar pour Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emulateur Nintendo 64 pour pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alpha - Nintendo :: Tutoriaux et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser